e-book

Capsule

Audio

Boutique

Boutique

Thérapie

 

Notre vie a pour but premier l‘avancement de soi, donc à tout instant cheminer vers une meilleure conscience et une plus saine gestion de ses émotions. Les émotions recherchées sont l‘amour et la compassion. En plus du cheminement que nous effectuons dans notre vie nous avons également des mémoires de nos vies antérieurs qui jouent contre nous. Nous avons tous à certain instant eu de la difficulté à comprendre nos émotions ou la cause. La thérapie en régression dans les vies antérieurs permet de trouver la cause de certaines problématiques que nous vivons actuellement et de s‘en libérer et ce à tout jamais. Le client est rencontré en 12 séances afin d'effectuer un travail et une guérison émotionnelle.

 

Notre vision intérieur est reflété autour de nous. C‘est comme si nous transmettions par la pensé, au gens que penser de nous. Il est vrai aussi que notre apparence, notre tenue ainsi que notre langage en disent long. Plus notre estime est saine plus l‘on se respecte et plus les autres nous considéreront et par le fait même nous respecteront. Comment ça se vit en vrai, c‘est simple et c‘est à la fois un peu de travail sur soi. Ce travail débute avec l‘apprentissage de son corps et de sa conscience. Le fait de prendre conscience de nos forces donne la chance de se valoriser tandis que nos faiblesses deviennent une opportunité de s‘améliorer. Il deviendra alors bénéfique de prendre conscience des pas que nous effectuons de jours en jours. La majoration de notre perception permet aussi une meilleur vision face à la vie, une tendance vers le bonheur et de nouveau débouché. En obtenant une considération de soi l‘on désir rapidement accéder à un niveau supérieur ce qui crée ce sentiment de dépassement de soi et ce désir de connaissances.

 

La thérapie en régression s‘effectue à différent niveau. La plupart croient à tord que de faire revivre une scène de vie traumatisante peut guérir le client. Dans certain cas, cela fonctionne, mais souvent cette méthode ne fait que renforcir la problématique émotionnelle. De plus en plus de thérapeute prennent conscience qu‘il n‘est pas nécessaire de faire revivre ces scènes directement pour avancer, mais qu‘il est plus important de comprendre l‘origine et d‘apprendre à en faire la paix. Pour cela une approche plus globalisante est nécessaire. Soit de vois la scène, sans la revivre, et d‘y retrouver son protagoniste. Comme l‘on sait, s‘il l‘on demande à 12 personnes témoin de nous parler du même accident nous aurons 12 versions différentes. Donc il est simple dans ce cas de s‘imaginer que le protagoniste à vécu cette situation différemment. C‘est donc ce que l‘on ira s‘imaginer, se mettre à sa place et trouver les émotions qui l‘on porté dans ces agissements. Ce n‘est pas tout l‘on peut également se mettre à la place d‘un spectateur et voir de l‘extérieur comment l‘on peut percevoir cette scène, quels émotions s‘y trouvent. Parfois même la vue d‘un sage, un guide peut être le bienvenue. Continuons avec notre protagoniste nous allons voir dans sa vie, dans son enfances quel type de scène peut le mener à nous faire vivre ce type d’émotion. Souvent l‘on se rendra compte que lui-même y vivait la même gamme émotionnelle face à une autre situation ou à d‘autre protagoniste.

Étant des êtres venus sur terre dans un but d‘évolution, de développement spirituel, l‘on peut se dire que cette situation fut mise sur notre route pour apprendre, que cette personne en particulier fut mise dans notre vie à cette instant pour nous pousser vers cette prise de conscience. Dans ce cas nous pouvons en venir à nous pardonner et à lui pardonner et ainsi prendre la voie de la guérison de nos émotions.

Ce travail peut s‘effectuer en imagination, en symbole, en revivant la dite scène, ou en retrouvant une scène dont nous avons vécu les même émotions lors d‘une vie antérieur.

Voici ce qu‘est dans premier temps le travail effectué lord d‘une thérapie en régression, par la suite nous entamerons d‘autres niveaux, soit la bilocalisation au niveau de notre émotion et au niveau de notre esprit. Plusieurs autres possibilités s‘offre également, soit le rafraichissement positif par la revue d’une vie passé heureuse, d‘une régression de groupe, d‘une régression avec nos ancêtres et bien d‘autres.

Ou visiter le site suivant : Centre Internationnal Pierre Dubuc

Les thérapies sont effectués en 12 séances, soit;

1 évaluation, définition de la problématique centrale, recherche de la triple émotion.

4 régressions corporelles, bilocalistion avec protagoniste.

3 régressions émotionnelles.

3 régressions dans l‘esprit.

1 consolidation.

Pour de plus ample renseignement vous pouvez me contacter à l‘adresse suivante :

damboushow@gmail.com

Par téléphone : 418-998-2273

Ou visiter le site suivant : Centre Internationnal Pierre Dubuc

Éthère

 

La blessure importe peu, la vision que nous entretenons face à elle prend toute l‘importance. L‘apitoiement fait renaitre inévitablement les mêmes expériences désobligeantes perpétuellement. Par contre une saine perception, un désir de surpassement et l‘amour de soi mène essentiellement vers une guérison.

 

Le respect: C‘est un élément important dans toutes choses. Le respect de notre entourage c‘est la nécessité de corroborer à la duré de vie de tout ce qui nous environnent. C‘est la protection de la nature, encore mieux, c‘est la symbiose entre nous et notre environnement. C‘est le maintient d‘un environnement propre et agréable. Le respect d‘autrui, c‘est la compréhension de l'autre par le fait même l‘acceptation de ces différentes valeurs et conviction. Ne pas oublier aussi l‘acceptation physiologique car peu importe notre anatomie nous avons droit au même respect. Le respect se découvre dans de petites choses, comme maintenir un niveau sonore agréable à tous ou maintenir l‘éthique afin de ne pas brimer autrui. Le respect personnel quant à lui se dissimule en soi, il provient à la base d‘une estime en nous et du connaissement de son être. Ce respect nous permet de prendre notre place si nécessaire et de prendre le large lorsque nous pourrions avoir des problèmes. Finalement le respect est d'ordre en toute situation et permet à tous de se sentir en bonne confiance dans une relation donnant, donnant.

 

Il y a tout un débat et ce depuis des siècles sur ce que l‘être humain reçois à la naissance génétiquement et ce qu‘il est à même d'apprendre tout au long de sa vie. Certain crois que tout est prédéfini selon nos gènes. Selon leur dire, appelons les conservateurs, l‘agressivité est inhérente à la race humaine, il serait donc impossible de l'éliminer... Je ne me sens aucunement violent moi. Il croit du même coup que selon notre race, notre sexe nous avons un niveau différent d‘intelligence et certaine tâche établis à remplir. OUF on oublie le gars qui cuisine là... Il se base avec certaine études élaboré sur des animaux qui semble développer des actions instinctivement. Je crois que même les animaux on besoin d‘apprentissage autrement ils seraient rejeté loin de leur mère dès leur naissance, bien que certaine espèce le font. N‘oublions pas que ces espêces passe généralement leur vie à se nourrir. Il est possible par exemple qu‘un loup abandonné trop jeune puissent apprendre de lui même à subvenir à ses besoins et c‘est par désir de survivre qu‘il le fera. Il est fort à parier que celui-ci débuteras par manger des fruits, des insectes ou de la viande morte qu‘il trouvera. Il n‘est certes pas apte à chasser un gibier. On peut donc dire qu‘il y à un apprentissage effectuer en solitaire. Donc l‘acquis est tout ce dont nous sommes à même d‘apprendre que ce soit par l‘éducation reçu, par imitation de modèle, par lecture ou par développement personnel. Nous sommes tous différent et nous avons tous reçu une éducation différente. Parfois certaine personne issu du même milieu seront totalement différente tandis que d‘autre ayant vécu l‘extrême auront acquis une concordance intellectuelle. Tout comme certain chercheur, je suis certain qu‘il n'y a aucun mécanisme neurophysiologique qui nous obliges à la violence, celle-ci est issu de notre milieux et pour ce toute notre société est en tort. Le pire moteur de violence est la peur et nous la percevons aisément chez nos voisins du sud. Je parle de violence, mais ce n‘est qu'un élément parmi tant d‘autre. Le but est simplement de démontrer que nous avons un instinct de survie, mais que nous ne sommes plus en situation de survie, nous pouvons dorénavant entrer en mode apprentissage et délaisser les nuisances de coté. Nous sommes tous dotés d‘intelligence et devons chercher à évoluer personnellement sur ce plan.

 

Les différents états de conscience:

Le conscient: C‘est notre état éveillé, celui dont découle nos actions, notre pensé. Tout au long de notre vie nous l'avons utilisé pour lire, parler, compter, chanter. On peut voir ça comme la pointe de l‘iceberg, la plus petite parcelle, celle étant visible ou même comme le clavier et léécran d‘un ordinateur. Le conscient est rationnel et critique c‘est lui qui génère le doute.

Le subconscient : Il constitue la portion immergée de l‘iceberg ou l‘ordinateur lui même, la partie de notre esprit qui travaille sans que nous nous en apercevions. Il occupe une place neuf fois plus grande que le conscient dans le fonctionnement de notre corps et dans la réalisation de nos objectifs. En fait, c‘est le subconscient qui gère toutes les actions (bénéfiques ou non) que nous posons sans avoir à y penser : fait battre le coeur au rythme approprié à l‘activité en cour ; guérit une blessure ; conduit une voiture en pensant à autre chose ; envoi le signal de la faim ; fumer par habitude ; devenir stressé devant une foule ; avoir peur des reptiles; etc. Le subconscient est en partie programmé dans notre code génétique dès notre naissance (instinct ou programmes innés) et en partie programmé à partir des événements que nous vivons tout au cours de notre vie ainsi que des gestes et paroles que nous répétons consciemment pendant plus de vingt-et-un jours (programmes acquis). À cet égard, il est possible de changer tout programme inscrit dans le subconscient, que ce soit pour nous aider à atteindre les objectifs que l‘on s'est fixés, pour modifier son caractère ou pour nous permettre de se débarrasser de toute mauvaise habitude.

Le supraconscient : Il représente l‘océan où nous retrouvons tous les glaciers ou le réseau regroupant les ordinateurs. C'est la connaissance universelle, l‘Énergie universelle, l‘endroit ou nous sommes à même de puiser des informations en rêve ou en méditation profonde.

 

Centre Internationnal Pierre Dubuc